Hang'art, Evènement artistique en Corse
 
Isabelle GAMBOTTI

Isabelle Gambotti ou la quête de la révélation

Isabelle, tes photos nous regardent et c’est notre image sans fard ni retouche qu’elles nous renvoient.
Tu révèles l'intime avec force et discrétion.
Et l'émotion qu’on éprouve nous révèle à nous-mêmes dans notre vérité... mise à nue.

Je t'en remercie.

Hang'art 2016 - Présentation des artistes par Marie-Josèphe Berghman (Textes de M-J. Berghman et Pascale Bessard)

 

Hang'Art 2016 - Isabelle Gambotti   Hang'Art 2016 - Isabelle Gambotti   Hang'Art 2016 - Isabelle Gambotti  
           
Hang'Art 2016 - Isabelle Gambotti   Hang'Art 2016 - Isabelle Gambotti   Hang'Art 2016 - Isabelle Gambotti  
     (cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos et lancer le diaporama)  
           

Isabelle Gambotti
Photographie

Parler de sa photographie est un geste intime et difficile ; je ne me classe pas dans telle ou telle catégorie, je sais seulement l’enthousiasme éprouvé lors d’une séance de portrait, devant un paysage,  au cœur d’une scène de vie…

Bien des sujets m’attirent, mais ma passion va d’abord vers les visages et les corps ; un beau portrait restera toujours celui qui touche, quel que soit sa forme, son traitement, son environnement. Une séance posée offrira toujours une image révélatrice de la personne et c’est cet instant-là que je guette et qui a trait à un abandon fugace, une absence de crainte éphémère, un moment de grande vérité.

Ces regards-là, j’aime aussi les attendre, les surprendre à l’insu du modèle dans des portraits sur le vif et des scènes où l’on ne me voit pas.  Je reste fascinée par la beauté d’une rêverie, d’une émotion, d’un sentiment exprimé, d’un état d’âme qui s’offre à mon objectif sans réserve.

Où que je sois, c’est cette quête du bouleversement qui m’amène vers des situations poignantes ou joyeuses, des lieux de beauté ou de désolation, des moments simples ou difficiles dont je m’attache à garder le souvenir juste, tel qu’il m’est offert spontanément.

Peu à peu, avec en toile de fond, le lancinant sujet de l’irrésolue difficulté d’être, mon travail purement photographique se couvre d’égratignures, de taches et autres craquelures ainsi que de superpositions de couleurs et textures que je triture numériquement jusqu’à l’obtention d’un résultat qui corresponde à ce que m’inspire la photo d’origine.

C’est une partie de ce travail que je vous présente aujourd’hui ; les photographies ont été prises en studio et sur scène, la plupart s’inscrivent dans des séries.

Merci de votre visite.

 

 

Site Internet : www.isabellegambotti.com

 

 

Hang'Art • Evènement artistique - Exposition d'art contemporain à San Nicolao - Corse (peinture, sculpture, photos...) • contact@hangartcorse.com • 06 13 43 79 81

Accueil | Actualités | Editons précédentes | Artistes | L'association | Adhérer | Contacts | Plan d'accès | Crédits | Liens

   Suivez-nous sur Facebook

© 2013/2016 creations-graphiques-sylvie.com

Hang'Art - Expositions d'art en Corse